Il s'agit d'un concept de « valorisation immobilière » qui consiste à mettre en valeur un bien immobilier dans le but de le vendre plus rapidement et au meilleur prix.
L'idée du Home Staging est née aux Etats-Unis dans les années 1970 par Barbara Schwartz, agent immobilier.
En Home Staging on s'attache à créer des espaces dépersonnalisés, d'un ton neutre et qui vont plaire au plus grand nombre. Car comme dit Sylvie AUBIN :
« Habiter sa maison et vendre sa maison sont deux choses différentes »
Un acheteur potentiel se fait une idée du bien dès la première minute Et 9 fois sur 10 l'achat se réalise sur ce coup de cœur !
Produit distinctif : si d'autres biens similaires sont en vente dans votre quartier, c'est le bien valorisé qui se vendra en priorité par sa différence de présentation et de qualité. Les clients sauront y trouver une valeur ajoutée par rapport aux autres biens en vente.
Augmentation du nombre de visites : trop de biens sont présentés de façon triste, encombrée ou encore vide. Ces aspects desservent les biens et limitent ainsi le nombre de visites.
Rapidité de vente : 90 % des achats se font sur un coup de coeur, les statistiques sont ressortir un délai moyen de vente de moins de trois mois pour 80 % des biens ayant fait l'objet d'une prestation de Home staging avec un taux de négociation de 3.24% alors que la moyenne nationale est de 11.42%
Investissement rentable : avec un faible investissement, vous ferez de votre bien un véritable coup de cœur. Vous maximiserez ainsi sa valeur, ce qui vous permettra de récupérer votre investissement de départ.
Avant
Après
Avant
Après